Tout d'abord qu'est-ce que le Tour de SUP ?
Il s'agit de randonnées en stand up paddle organisées par la marque Oxbow. La première édition avait eu lieu dans la baie de Cannes et le week-end dernier c'était sur le Canal du Midi.
Donc me voilà parti, samedi matin, avec une vingtaine de participants, de l'excluse de Gardouch (à côté de Toulouse) pour arriver le dimanche à Castelnaudary.
L'organisation a été au petits soins avec nous tout au long du week-end, à commencer par le petit dej de roi le jour du départ, les ravitaillements, les dégustation de vins de la région, de bons repas, un médecin pour panser mes bobos (vive les ampoules aux mains !), le réveil musculaire et explications pour améliorer notre pratique par un athlète de choix Ludovic Dulou, ...
Le choix du Canal du Midi en SUP m'a permis de le redécouvrir (pour ma part) d'un œil nouveau. Debout sur son paddle on n'a pas la même vision des choses, ni les mêmes sensations ; ça change du vélo ou de la marche et c'est de suite beaucoup plus cool ;)
Et en plus, sur le canal, il n'y a pas de vagues !
Le paddle yoga avec Julie
C'est grâce à Julie de Happyngood* que j'ai découvert le Tour de SUP par Oxbow, c'est une de leur ambassadrice, et ça faisait longtemps que je voulais m'essayer au paddle yoga.
Et comme pagayer pendant 30km ne suffisait pas, deux cours d'initiation étaient au programme du weekend. Parfait !
Cette pratique est une chouette découverte ! Et oui parce que même si on a déjà fait du yoga, on a pas du tout les mêmes repères ! On travaille beaucoup plus l'équilibre et le gainage ... ce qui est plutôt pas mal :D
Tout ça pour vous dire de ne pas hésiter à participer, c'est une très belle expérience, accessible à tous (avec un minimum de condition physique).
Si vous êtes partant, vous m'y retrouverez sûrement l'année prochaine !