Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je vous livre un article un peu spécial car je vous dévoile un aspect de ma vie privée, même si c'est un peu (beaucoup) intime.
C'est aussi pour vous donner la raison exacte de la fermeture du cabinet jusqu'à mi-décembre.
En effet, il y a quelques mois de cela, on m'a diagnostiqué une endométriose dont je dois me faire opérer la semaine prochaine. Je serais donc en convalescence jusqu'au 10 décembre.
Je vais prendre soin de moi et de ma santé pour revenir en forme et pouvoir à mon tour, prendre soin de vous.
Aussi j'ai décidé de me dévoiler et de vous en dire un peu plus sur ce qu'est l'endométriose ; en espérant que cela aidera certaines d'entre vous. En effet, cette maladie qui touche 1 femme sur 10 ; est encore trop peu connue. Cela retarde considérablement le diagnostic. Personnellement, (et comme la majorité des femmes) ; on me l'a détectée après des années d'errance médicale.
Pour moi (car chaque endométriose est différente), les symptômes sont :
- les douleurs les premiers jours des règles
- les douleurs au moment de l'ovulation
- les douleurs pendant les rapports (je vous avais dis que c'était intime ;) )
- du spotting (petits saignements en dehors des règles)
Si vous pensez avoir des symptômes d'endométriose, n'hésitez pas à aller voir une équipe spécialisée pour contrôler. Les associations telles que endomind ou endofrance pourront vous mettre en contact avec les spécialistes de votre région.
Heureusement pour moi, travailler à mon compte m'a permis de m'adapter en fonction des périodes douloureuses.
J'ai aussi la chance d'être bien informé sur les médecines complémentaires qui m'ont beaucoup aidé à améliorer mon quotidien avant même de savoir exactement ce que j'avais.
Les douleurs sont plus gérables grâce à une hygiène de vie adaptée (alimentation anti-inflammatoire, yoga, méditation, sophrologie, phytothérapie...)
Je me ferais un plaisir de partager avec vous toutes mes expériences !
Dites-moi si ça vous intéresse ?!
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander, on est là pour échanger ! SVP, pas de curiosités malsaines, ok ?!
Prenez soin de vous !
Aurélie.